You are currently viewing Comparaison des appareils photo : Samsung Galaxy S23 Ultra contre Apple iPhone 14 Pro

Comparaison des appareils photo : Samsung Galaxy S23 Ultra contre Apple iPhone 14 Pro

Avec ses capacités de téléphoto supérieures et un intéressant appareil photo principal de 200 mégapixels, je voulais Galaxy S23 Ultra de Samsung pour enseigner à Apple une leçon sur la façon dont un téléphone phare doit gérer la photographie numérique. Non pas parce que je veux que Apple perde, mais parce que je veux que la concurrence améliore la photographie de tout le monde sur smartphone.

 

Mais même si les caractéristiques de l’appareil photo S23 Ultra semblent mieux que l’iphone 14 Pro à bien des égards, je ne vais pas le déclarer la meilleure option pour les photographes. Apple n’est pas non plus clairement le chef de file. Après avoir pris des centaines de photos et des pixels peeping pendant des heures, cette course se résume à ce que vous appréciez le plus dans les appareils photo smartphone.

Apple et Samsung ont des caméras principales grand angle capables

Peu importe votre téléphone, il y a de bonnes chances que vous passiez la plupart de votre temps à utiliser la caméra principale grand-angle, la meilleure pour photographier les gens à proximité. Ce sont les caméras avec les meilleurs capteurs et optiques, pour une bonne raison, et Samsung et Apple n’ont pas lésiné sur le matériel.

 

Les caméras des deux téléphones peuvent capturer beaucoup de détails et, avec la technologie de photographie numérique d’aujourd’hui, une gamme raisonnable de tons clairs et sombres. Dans des circonstances ordinaires, aucun des deux téléphones n’est la tête et les épaules au-dessus de l’autre.

 

Je préfère l’iphone, cependant. Franchement, les deux entreprises sont coupables de surtraitement, mais Apple moins. L’instinct de Samsung est de gonfler la saturation afin que les couleurs sont super riches et les cieux semblent anormalement bleu et l’herbe anormalement vert. Samsung a souvent rendu les nuages de ciel couvert trop sombres et gris. Le téléphone Galaxy aiguise les bords de sorte que les feuilles d’arbres, les lames d’herbe et d’autres zones avec beaucoup de détails sont un croustillant, désordre nerveux. Sur la photo des bateaux ci-dessous, la S23 Ultra souffre de bords artificiels autour des palmiers et de détails de route inquiétants au premier plan.

 

Faible luminosité: le bord va à Samsung

Quand la nuit tombe, cependant, j’ai préféré les compétences de photographie numérique de Samsung. Les coups d’apple ont plus souffert de la confusion dans les zones sombres, et Samsung a généralement fait mieux préserver les détails et stimuler les ombres qui auraient pu être perdus à des mains fragiles.

 

Téléphoto: Samsung est bien mieux, évidemment

Tout le monde ne s’aventure pas bien au-delà de la caméra principale, mais dans mon esprit, donner aux gens plus de liberté photographique est important. C’est la principale raison pour laquelle ces téléphones phares coûtent tellement plus cher. Et j’adore les télécaméras 3x et 10x S23 Ultra du Samsung. Les prises de vue télégraphiques peuvent encadrer étroitement des objets éloignés, mettant en lumière des détails et des perspectives qui peuvent être plus surprenantes et engageantes.

 

Les photos de 200 mégapixels de la S23 Ultra sont un gadget

L’une des principales caractéristiques de la S23 Ultra est un mode de 200 mégapixels. Malheureusement, telle qu’elle est mise en œuvre, je la considère comme peu utile. Grâce à une technologie de capteur d’image appelée pixel binning, Samsung assigne chaque groupe 4×4 de pixels pour capturer une seule couleur dans, effectivement, un pixel plus grand et plus sensible. L’approche fonctionne bien lors de la prise de photos à faible luminosité à 12,5 mégapixels. Mais cela ne capture pas autant de détails lors de la prise de vue à 50 mégapixels ou 200 mégapixels, ce qui nécessite le téléphone pour extrapoler les informations de couleur.

 

En effet, à 200 mégapixels, le capteur utilise la technologie ia pour tenter de reconstruire les données de couleur. Cela, combiné aux limites de netteté des objectifs minuscules, signifie que les photos de 200 mégapixels ne semblaient pas être meilleures. Dans un test, je ne pouvais pas faire beaucoup de différence entre un tir de 200 mégapixels et un tir de 50 mégapixels soufflé jusqu’à 200 mégapixels dans Photoshop.

 

Selfie time: iPhone prend le prix

Pour les selfies, c’était un match rapproché. J’ai préféré l’iphone pour son rendu plus réaliste des couleurs et des détails comme les cheveux et les barbes. Lors de la prise de vue de selfies en mode portrait – où le bokeh artificiel brouille l’arrière-plan grâce à la photographie informatique – aucun des appareils photo selfie n’a bien manipulé les cheveux d’avion. Mais je pensais que l’iphone d’apple a fait mieux dans l’ensemble.

Leave a Reply