Ce sentiment de panique et de désespoir qui frappe votre intestin et vous vole le souffle au moment où vous réalisez que votre téléphone est manquant. C’est terrible. Il consomme. Dans un monde divisé entre Android et iPhone, cette terreur commune semble parfois être la seule chose qui rassemble les propriétaires de téléphones.
Les téléphones sont des cibles privilégiées pour les voleurs, ou pour les opportunistes qui ont de la chance et trouvent un appareil que son propriétaire a involontairement laissé derrière lui. La petite nature portative d’un téléphone le rend facile à dissimuler, contrairement à l’électronique plus grande comme un ordinateur portable ou un équipement stéréo. Si quelqu’un peut déverrouiller votre appareil, il peut y avoir une mine d’informations pour vous exploiter avant de vendre votre téléphone. Sinon, les combinés peuvent être dépouillés pour des pièces de valeur utilisées pour remettre à neuf d’autres téléphones, puis vendus pour des centaines de dollars en profit.
Les premières choses d’abord
- Si vous n’avez pas d’empreintes digitales, de scan du visage ou de code d’accès, faites-le immédiatement.
- Assurez-vous que Android Find my Device ou Find my iPhone est allumé.
- Configurez des sauvegardes sur votre iPhone ou votre téléphone Android afin que si votre téléphone manque, vous ne perdrez pas vos données.
- Faites passer la sécurité téléphonique au niveau supérieur
- Utilisez un PopSocket, une sangle de poignet comme des boucles de téléphone ou un étui avec un cordon ou toute autre chose qui l’attache physiquement à vous.
- Si vous voyagez dans une région connue pour les pickpockets, vous pourriez cacher votre téléphone dans une écharpe à fermeture éclair.
- Investissez dans une étiquette Bluetooth tracker comme Tile qui peut vous alerter et sonner votre téléphone lorsque vous appuyez sur le bouton.
- Faites du bricolage et créez une attache Velcro — sur l’étui et à l’intérieur de votre sac — de sorte que vous pouvez rapidement le claquer dans un endroit inattendu et hors de portée.
- Configurez IFTTT pour votre Amazon Echo ou Google Assistant pour augmenter le volume de votre téléphone, puis appelez-le si vous ne le trouvez pas dans la maison.
- Lorsque vous écoutez les instructions de marche, rangez le téléphone et écoutez sur un casque afin que vous ayez l’air confiant au lieu de déplacé.
- Si vous avez une montre Apple Watch ou une smartwatch android, vous pouvez surveiller les notifications et envoyer des réponses rapides tout en gardant votre téléphone dans votre poche.
Des conseils pratiques plus faciles à dire qu’à faire
- Ceux-ci peuvent sembler simples, mais allez-y — voyez combien de fois vous faites ces.
- Utilisez un étui de base pour cacher un téléphone cher – pas un fantaisie qui montre votre téléphone $1,000.
- Adoptez une posture de garde qui garde votre main sur votre téléphone, cachée sous une jambe, etc. en tout temps.
- Ne laissez jamais votre téléphone à l’air libre pendant que vous marchez, même pour une minute, même si vous gardez un oeil dessus – utilisez un pull, une bouteille d’eau ou littéralement autre chose pour sauver cette table pendant que vous commandez.
- Rappelez-vous que quelqu’un pourrait prendre votre téléphone de votre main – rendez-le difficile d’accès pendant que vous l’utilisez, surtout dans un train ou dans un espace bondé.
- Gardez votre téléphone au même endroit afin que vous soyez plus susceptible de ressentir la différence si quelqu’un le prend de vous.
- Déplacez votre téléphone de la poche de votre pantalon à une poche intérieure de veste, sac à main ou sac lorsque vous ne l’utilisez pas, même si seulement pour quelques minutes – plus il est difficile d’obtenir, plus il est difficile de voler.
- Si votre téléphone est dans une poche arrière, laissez votre chemise dénichée pour la couvrir et utilisez vibrate pour vos notifications afin qu’il vous rappelle périodiquement qu’il est là.
- Faites attention lorsque les gens s’approchent de vous dans la rue pour obtenir des directions, des pétitions, des démarchages, etc.
Que faire lorsque votre Android ou iPhone est bel et bien parti
- Ne paniquez pas. Il se peut que votre téléphone ait glissé entre les coussins du canapé, que vous l’ayez oublié dans la salle de bain, ou que vous l’ayez posé pendant une minute lorsque vous vous êtes précipité à la porte.
- Utilisez vos outils: allez directement sur un ordinateur portable ou un autre appareil (vous pouvez même emprunter le téléphone de quelqu’un d’autre) et suivez le en utilisant Find my phone d’apple (bientôt tout simplement appelé Find my) ou Find my device d’android.