You are currently viewing Affrontement du Motorola Razr : le V3 original contre le nouvel écran pliable

Affrontement du Motorola Razr : le V3 original contre le nouvel écran pliable

Le Razr V3 original de Motorola est l’un des téléphones les plus emblématiques de tous les temps. Quand il est sorti en 2004, il semblait appartenir au futur, grâce à son design épuré et sa finition en aluminium anodisé. Le clavier rétroéclairé bleu, gravé à partir d’une seule pièce de métal, ne faisait qu’ajouter à l’attrait. Et les gens se sont alignés autour du bloc pour mettre la main sur un. IPhone, mangez votre cœur.

 

Seize ans plus tard, le Razr est de retour et s’avère tout aussi difficile à obtenir, même si le prix de 1,499 euros est nettement plus élevé que les 449 $commandés par la V3 en 2004.

 

Comme le V3 original, le nouveau Razr est bested par d’autres téléphones actuellement sur le marché qui ont de meilleures caméras, des processeurs plus rapides et des prix moins chers. Mais le Razr a une chose importante qui va pour elle qu’aucun autre téléphone pliable (comme le Samsung Galaxy Z Flip) ne peut égaler: la nostalgie.

Affrontement du Motorola Razr : le V3 original contre le nouvel écran pliable插图

Rien que des dimensions minces

A l’époque, le Razr V3 était le téléphone le plus fin au monde. D’un demi-pouce d’épaisseur, il était vraiment pocketable. Le nouveau Razr correspond assez bien aux dimensions de l’original: il est clair que les concepteurs ont beaucoup réfléchi à faire écho à l’original.

 

Mettez-les côte à côte une fois fermés et vous verrez que la V3 originale est seulement quelques poils plus long que la nouvelle version. Ouvrez-les et elles s’étendent à peu près à la même hauteur. C’est vraiment seulement la largeur qui est plus gros sur le nouveau téléphone. Heureusement, le nouveau téléphone passe toujours le test de poche et est tout aussi facile à garder dans vos jeans.

 

Les choses commencent à dériver quand il s’agit de poids. Le V3 original était seulement 95g (3,35 oz.) par rapport aux 205g (7,2 oz.) du nouveau Razr. C’est un peu lourd pour un smartphone ordinaire en 2020.

 

Affrontement du Motorola Razr : le V3 original contre le nouvel écran pliable插图1

Le Razr V3 était le téléphone ultime pour les one-handers

Ouvrez le Razr V3 et la première chose que vous remarquerez est à quel point ce téléphone se sent toujours ergonomiquement bon pour une utilisation à une main en 2020. Quelle que soit la main que vous utilisez, il est facile de balancer un pouce sur le pavé du V3 pour toucher un texte rapide. Il est également facile d’ouvrir et de fermer le couvercle d’un coup.

 

Le nouveau Razr est plus large, donc ily a plus de téléphone à saisir: pas nécessairement une mauvaise chose, car les mains plus grandes peuvent avoir submergé la petite monture de la V3. Vous pouvez ouvrir et fermer le nouveau Razr, bien que la nouvelle charnière ne soit pas aussi fluide que celle de l’ancienne V3. Il craque aussi. (contrairement à d’autres, je trouve le son étrangement rassurant, car cela signifie que la charnière fonctionne!)

 

Vous pouvez toujours «claquer» le téléphone fermé sur le nouveau téléphone pour terminer un appel avec une floraison spectaculaire, de sorte que vous ne pouvez pas manquer cet avantage amusant d’un design à clapet. Mais le V3 a un bruit beaucoup plus satisfaisant que le nouveau téléphone.

 

De près avec la caméra

Le V3 avait un appareil photo 480p (résolution VGA) qui produisait des photos moyennes. Les couleurs étaient soit sur – ou sous-saturées, il y avait des franges pourpres partout, et le champ de vision était très étroit par rapport aux objectifs larges et ultralarges d’aujourd’hui. Ayant possédé un des rasoirs originaux, je Me Souviens avoir été très peu impressionné par la qualité de l’appareil photo (il n’y avait aucun patch sur mon appareil photo numérique Canon 1-mégapixel!).

 

Mais être en mesure de partager rapidement des photos avec des amis sur MMS en quelque sorte compensé pour cela. Le nouveau Razr dispose d’une caméra de 16 mégapixels avec une ouverture de f/1.7. Bien qu’il ne soit pas aussi flashy que les offres de ses concurrents qui ont des caméras ultralarges ou d’excellents modes de nuit, il est totalement bien pour la plupart des fins.

 

Mettre un prix à la nostalgie

Razr d’aujourd’hui fait écho à beaucoup de ce que j’ai aimé de l’original. Mais même en ajustant le prix demandé initial de la V3 à 449 $avec l’inflation à celui d’aujourd’hui – ce qui équivaut à environ US$686 – le nouveau Razr est plus du double de ce prix et semble encore plus hors de portée que l’original.

 

Le V3 a été construit comme un réservoir et maniait des gouttes sans fin et des clapots de couvercle avec aplomb. La durabilité du nouveau Razr est incertaine, car l’écran avant s’est fissuré lorsque nous l’avons laissé tomber la première fois et la charnière n’a pas si bien fonctionné dans notre test de pliage non scientifique. Nous ne savons tout simplement pas encore dans quelle mesure il fera face à une utilisation quotidienne au cours des deux prochaines années.

 

Il y a beaucoup à aimer sur le nouveau Razr, mais, contrairement à l’original, il ne se sent pas comme un téléphone que tout le monde convoitera. Espérons que la deuxième génération du nouveau Razr nous rapproche de la magie X-factor de l’original.

Leave a Reply