Samsung Galaxy S23 et S23 Plus : tout est question de durée de vie de la batterie

Samsung n’a pas eu peur de montrer les caméras sur ses nouveaux téléphones. Il s’est même disputé les appuis des réalisateurs acclamés Ridley Scott et Na Hong-jin lors de son annonce Galaxy S23. Cependant, dans un mouvement surprenant pour Samsung, la caméra joue en second lieu à la batterie et les améliorations de performances dans le nouveau Galaxy S23 et S23 Plus.

 

Les Galaxy S23 et Galaxy S23 Plus, qui sont disponibles aujourd’hui aux côtés du Galaxy S23 Ultra, se sentent comme une mise à jour d’une demi-génération par rapport au Galaxy S22 de l’an dernier.

 

Les performances sont plus rapides, et l’autonomie de la batterie est heureusement un peu plus longue, ce qui répond au plus gros problème que j’ai eu à propos du Galaxy S22. Mais contrairement aux caméras du Galaxy S23 Ultra, qui ont des améliorations notables dans la tonalité des couleurs et de la gamme dynamique avec un nouveau capteur de 200 mégapixels, les caméras Galaxy S23 et S23 Plus «se sentent en grande partie la même que l’année dernière.

Samsung Galaxy S23 et S23 Plus : tout est question de durée de vie de la batterie插图

Galaxy S23 et S23 Plus obtenir une mise à niveau de la batterie

Comme le Galaxy S22, le Galaxy S23 de 6,1 pouces reste un choix de choix pour les fans d’android qui préfèrent les téléphones plus petits. Mais il n’y avait qu’un seul problème avec le Galaxy S22: l’autonomie de sa batterie semblait parfois trop courte pour passer une journée complète.

 

Il semble que Samsung ait pris ces préoccupations à cœur. Le Galaxy S23 ordinaire et le Galaxy S23 Plus grand 6,6 pouces obtiennent une autonomie de batterie Plus longue par rapport à leurs prédécesseurs. Le Galaxy S23 a une batterie de 3 900 mah, en hausse par rapport à la capacité de 3 700 mah du Galaxy S22, tandis que le Galaxy S23 Plus a une batterie de 4 700 mah au lieu de la batterie de 4 500 mah du S22 Plus. Le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 à l’intérieur de la série Galaxy S23, qui a été optimisé pour les nouveaux téléphones de Samsung, devrait également apporter quelques améliorations à l’efficacité énergétique.

 

Galaxy S23 et S23 Plus ’nouveau processeur est rapide

Le Galaxy S23 et S23 Plus se sentent snappy et rapide dans l’utilisation quotidienne, comme les téléphones dans leur gamme de prix devrait. Jouer à des jeux avec les graphiques et la cadence d’images aux paramètres les plus élevés se sentait en douceur, et les applications lancées instantanément. Les trois nouveaux téléphones ont un taux de rafraîchissement adaptatif qui atteint jusqu’à 120Hz pour un défilement plus fluide et des animations, ce qui contribue également à la peppiness des appareils.

 

Le seul domaine où le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 semble faire une différence dans l’utilisation quotidienne est l’exportation de vidéo. Le Galaxy S23 et S23 Plus ont tous deux exporté une vidéo 4K de 30 secondes en 1080p Plus rapidement que le Galaxy S22 Ultra et le Pixel 7 Pro. L’iphone 14, cependant, était le plus rapide du groupe. La gamme Galaxy S23 fonctionne sur une version spéciale personnalisée de la dernière puce mobile Qualcomm qui a été optimisée pour ces téléphones, ce qui signifie qu’il est différent de la version à l’intérieur du OnePlus 11.

Samsung Galaxy S23 et S23 Plus : tout est question de durée de vie de la batterie插图1

Galaxy S23 et S23 Plus caméra est similaire à la S22

Les Galaxy S23 et S23 Plus ont chacun une triple caméra arrière qui se compose d’une caméra principale de 50 mégapixels, 12 mégapixels ultra large et un téléphoto de 10 mégapixels. Grâce à une technique appelée pixel binning, vous pouvez choisir de prendre des photos à la pleine résolution de 50 mégapixels ou 12 mégapixels selon le scénario. L’option de 12 mégapixels, par exemple, est généralement meilleure pour les circonstances mal éclairées car elle regroupe plusieurs pixels ensemble pour servir de pixel plus grand pour recueillir plus de lumière. Samsung intègre également les contrôles de son application Expert Raw directement dans la caméra principale, ce qui le rend plus pratique pour ceux qui veulent un accès facile à la version complète, non compressée d’une image.

 

Galaxy S23 et S23 Plus ont un design légèrement nouveau

Le Galaxy S23 et S23 Plus ont en grande partie la même apparence et la sensation que le Galaxy S22. La principale différence est que Samsung a éliminé l’île de caméra sur le Galaxy S23 et S23 Plus, au lieu d’opter pour des objectifs autonomes qui sont disposés dans une colonne verticale à l’arrière de l’appareil. C’est la même esthétique que la Galaxy S23 Ultra, et cela rend le design de la S23 plus cohérent. Sinon, les téléphones sont disponibles dans de nouvelles options de couleur qui comprennent lavande, noir, crème et vert.

 

Les trois téléphones viennent dans les mêmes options de taille que la gamme S22. Il y a le 6.1-inch Galaxy S23, 6.6-inch Galaxy S23 Plus et 6.8-inch Galaxy S23 Ultra. Samsung fait un meilleur travail que la plupart à serrer des écrans spacieux dans de petits appareils. Le Galaxy S23 Ultra se sent toujours massif, mais le Galaxy S23 et S23 Plus se sentent étonnamment petite pour leur taille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *