iPhone 12 : En 2023, c’est toujours un excellent achat

L’iphone 12 et 12 Pro marquent le début d’une nouvelle génération d’iphone. La prise en charge de la 5G, une nouvelle conception matérielle et des améliorations de la caméra sont une étape importante par rapport à la génération d’appareils iPhone X. Cela n’a rien de nouveau. Apple a fait quelque chose de similaire en 2010 avec l’iphone 4 et en 2014 quand ila publié l’iphone 6 et 6 Plus.

 

Il ya une grande différence avec l’iPhone 12 génération, cependant. C’est la première fois qu’il y a quatre nouveaux iPhones à la fois: l’iphone 12, l’iphone 12 Mini, l’iphone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Si vous voulez aller petit et profiter des avantages d’un prix inférieur, il y a la Mini. Si vous voulez le plus grand iPhone avec les appareils photo iPhone les plus récents, obtenez le Pro Max. Mais cela laisse les 12 et 12 Pro qui sont similaires (comme basiquement le même téléphone similaire). Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

iPhone 12 : En 2023, c’est toujours un excellent achat插图

L’iPhone 12 et 12 Pro ont le même support 5G

C’est génial que les 12 et 12 Pro puissent se connecter à sub-6 et mmWave 5G ici aux États-Unis. Un téléphone n’a pas une meilleure prise en charge 5G que l’autre. Ils sont tous les deux les mêmes.

 

En utilisant l’application SpeedTest, l’iphone 12 sur T-Mobile enregistrait des vitesses de téléchargement entre 10,4 et 14,9 mégabits par seconde, tandis que l’iphone 12 Pro sur Verizon affichait entre 97,9 et 104Mbps pour les téléchargements.

 

La connexion à la 5G peut imposer l’autonomie de la batterie de votre téléphone. Apple a mis en place une fonctionnalité logicielle intelligente appelée Smart Data mode, qui équilibre les besoins de données, la vitesse et la puissance. Smart Data examine un certain nombre de facteurs pour déterminer si vous devez utiliser la 5G. Si vous ne le faites pas, votre iPhone passera à une connexion 4G. Les données intelligentes peuvent même basculer entre différentes bandes de 5G. Vous pouvez remplacer les données intelligentes et choisir d’avoir la connectivité 5G tout le temps.

 

L’iPhone 12 et 12 Pro ont un design iPhone 5

Une des premières choses que j’ai remarqué à propos de l’iphone 12 est sa beauté “slabulaire”. L’idée d’apple de premium diffère du flash et du spectacle que nous voyons dans les téléphones Android phares. Les couleurs du corps ne semblent pas se métamorphoser selon la lumière. L’écran ne s’enroule pas autour des bords. En fait, l’iphone 12 et 12 Pro n’ont pas de bords courbés du tout.

 

Au lieu de cela, une bande en acier inoxydable poli à bordure droite définit l’iphone 12 Pro (c’est de l’aluminium mat sur le 12), un peu comme il l’a fait sur l’iphone 5, 5S et SE, juste sans les bords chanfreinés. L’iphone 12 et 12 Pro ont un look audacieux, frappant sans aucun fief. La construction et la finition de la 12 Pro sont extraordinaires.

iPhone 12 : En 2023, c’est toujours un excellent achat插图1

iPhone 12 et 12 Pro capturer d’excellentes photos et vidéos

Les caméras ont reçu des mises à niveau matérielles, logicielles et de traitement. Alors que d’autres téléphones pourraient avoir une fonction de caméra remarquable (comme le Galaxy S21 et le S20 Ultra 100x Space Zoom) que ces iPhones manquent, l’iphone 12 et 12 Pro peut capturer d’excellentes photos et vidéo et fournir des images systématiquement fantastiques.

 

IPhone 12 et 12 Pro sont les téléphones les plus rapides

Les caméras ne sont pas la seule chose que la puce Bionic A14 améliore. C’est rapide, mais il est difficile de voir la vitesse accrue sur la puce A13, qui est toujours peppy. La puce A14 est autant sur le pouvoir maintenant que sur l’avenir de votre téléphone afin qu’il puisse gérer iOS 17 dans quelques années.

 

L’iphone 12 a des côtés parfaitement plats et c’est merveilleux

Mais voici où cela ne correspond pas forcément: depuis 2012, tous les iPhones sont livrés avec un chargeur de 5 watts USB-A adaptateur secteur, qui n’est pas compatible avec le câble USB-C inclus. Oui, si vous avez déjà un vieux câble Lightning, vous pouvez l’utiliser, ou vous pouvez acheter un adaptateur secteur USB-C. Ou vous pouvez essayer le nouveau système de charge sans fil MagSafe d’apple, mais le chargeur MagSafe (sans chargeur mural) est $39.

 

MagSafe utilise des aimants à l’intérieur du téléphone et du chargeur pour les placer dans une position qui est la plus efficace pour la charge. J’ai vraiment aimé utiliser MagSafe. Le son que le téléphone et le chargeur font quand ils se connectent est au-delà de satisfaire. Il y a même une animation qui apparaît à l’écran montrant que tout est correctement connecté. J’ai essayé quelques boîtiers MagSafe, qui fonctionnent bien et permettent une charge sans fil à travers le boîtier sans perte de courant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *