Apple Watch Series 9 : ce que disent les plus grandes rumeurs

Apple lance une nouvelle smartwatch chaque automne, et l’Apple Watch Series 9 est presque confirmé pour apparaître cet automne, même si Watch Series X hype est déjà en train de prendre une partie du tonnerre.

 

Au fil des ans, Apple a fait un flux régulier d’améliorations à l’Apple Watch, en ajoutant un affichage toujours sur 2019, la surveillance de l’oxygène dans le sang en 2020, un affichage plus grand en 2021 et la détection de température en 2022. Si la prochaine smartwatch d’apple suit le même schéma que ses prédécesseurs, une mise à niveau progressive est plus susceptible de se matérialiser, du moins à première vue. L’année dernière, Apple a bousculé sa gamme smartwatch avec l’introduction de la luxueuse Apple Watch Ultra et de la deuxième génération Apple Watch SE.

Apple Watch Series 9 : ce que disent les plus grandes rumeurs插图

Gains de processeur

Les puces alimentant l’Apple Watch des trois dernières années (Watch 6, Watch 7, Watch 8) sont largement considérées comme similaires. Cependant, la montre 9 série est rapporté pour recevoir un processeur basé sur le chipset Bionic A15 de l’iphone, selon un rapport de Bloomberg Mark Gurman. Si cela s’avérait vrai, cela signifierait non seulement des performances plus rapides, mais cela donnerait probablement aussi un coup de pouce à l’autonomie de la batterie grâce aux gains d’efficacité du processus de fabrication de 5 nanomètres du chipset. C’est une mise à jour que beaucoup de gens pourraient obtenir derrière compte tenu de la vie de la batterie est l’un des plus grands défauts de l’apple Watch.

 

Date de sortie et prix

Apple a publié une nouvelle génération de l’apple Watch chaque année depuis ses débuts. Cette année, à moins que la société ne rompt la tradition, l’apple Watch série 9 a probablement été arrivé à l’automne 2023 aux côtés de l’iphone série 15. L’apple Watch Series 9 devrait être lancé le 12 septembre à l’événement Apple avec la nouvelle Watg en vente le 21 septembre. Il n’y a pas non plus de fuites sur le prix de départ de l’apple Watch Series 9. Cependant, le prix est resté le même depuis plusieurs années maintenant, au moins aux États-Unis, et nous nous attendons à ce que les prix restent les mêmes en 2023. L’apple Watch Series 8 commence à 399 $.

Apple Watch Series 9 : ce que disent les plus grandes rumeurs插图1

De nouveaux capteurs de santé?

Apple travaille depuis des années sur un moyen non invasif de surveiller les niveaux de glucose. Un rapport de Bloomberg publié en février A déclaré qu’apple avait fait des progrès majeurs sur ce projet et que la fonctionnalité est maintenant considérée comme étant à un stade de «preuve de concept». Cependant, il ne devrait pas faire son chemin à la montre série 9, et il pourrait très bien être dans plusieurs années. (même la montre X ne devrait pas actuellement être en mesure de se vanter de cette fonctionnalité).

 

Cependant, si Apple réussit à miniaturiser la technologie pour l’intégrer dans un appareil portable, cela rendrait l’apple Watch indispensable dans des millions de ménages diabétiques. Actuellement, le dépistage de la glycémie nécessite de piquer la peau à la recherche de sang. Pour tester les niveaux de glucose sans sang, Apple étudierait une approche qui implique l’utilisation d’une puce photonique au silicium pour un processus de mesure appelé spectroscopie d’absorption optique. Cette technique fait briller la lumière d’un laser sous la peau pour déterminer la quantité de glucose dans le corps, indique le rapport.

 

Affichage MicroLED?

L’apple Watch a reçu un écran OLED des années avant l’iphone, et maintenant Apple Watch pourrait adopter une autre mise à jour d’affichage avant les smartphones d’apple. Selon un rapport de Bloomberg, les affichages MicroLED produits en interne devraient apparaître sur le prochain modèle Apple Watch Ultra, qui pourrait arriver en 2024 au plus tôt. Les rumeurs précédentes avaient indiqué 2023 comme l’année pour une Apple Watch MicroLED. Cela représente un effort supplémentaire de la part d’apple pour réduire sa dépendance à l’égard de partenaires technologiques externes – dans ce cas Samsung et LG – alors qu’elle s’efforce de construire plus de composants par ses propres moyens.

 

À ne pas confondre avec la Mini-LED, la MicroLED est présentée comme le prochain grand bond en avant pour la technologie d’affichage d’oled. Il tire son nom des millions de pixels minuscules qui créent l’image directement. Le principal obstacle à l’adoption de masse est d’obtenir ces pixels (et écrans) suffisamment petits. MicroLED est plus lumineux que l’oled avec des niveaux de noir tout aussi parfaits et aucun danger de brûlure.

Leave a Reply